Feuilles d'aluminium pour avions

140 Vues 2024-06-05 06:55:19

Feuilles d'aluminium pour avions

Les feuilles d'aluminium pour avions font généralement référence aux alliages d'aluminium utilisés dans l'industrie aérospatiale.. Il a une grande résistance, légèreté et résistance à la corrosion. C'est l'un des matériaux importants pour la fabrication d'appareils aérospatiaux tels que les avions., fusées, missiles et engins spatiaux.

7075 feuille d'aluminium pour avions

7075 feuille d'aluminium pour avions

Exigences relatives aux tôles d'aluminium pour avions

La haute performance, poids léger, grande fiabilité, longue vie, et le faible coût des avions modernes imposent tous des exigences élevées aux matériaux et aux technologies de fabrication utilisés dans les avions avancés..

Haute résistance et légèreté: Les composants aéronautiques doivent avoir une résistance suffisante pour résister à diverses charges et contraintes pendant le vol., tout en restant léger pour améliorer les performances de vol et l'efficacité énergétique. Donc, la tôle d'aluminium pour avion doit avoir un rapport résistance/poids élevé.

Excellente résistance à la corrosion: Les composants aéronautiques se trouvent souvent dans des environnements difficiles, comme une humidité élevée, brouillard salin, etc., l'aluminium aéronautique doit donc avoir une bonne résistance à la corrosion, pouvoir résister à l'oxydation, corrosion, et fatigue-corrosion, et prolonger la durée de vie.

Bonnes performances de traitement: L'aluminium aéronautique doit avoir de bonnes performances de traitement et peut être transformé en composants aéronautiques complexes grâce à divers processus de traitement., comme le forgeage, extrusion, étirement, fonderie, etc..

Soudabilité et réparabilité: Les composants de l'aviation peuvent être endommagés pendant l'utilisation, la tôle d'aluminium pour avion doit donc avoir de bonnes performances de soudage et une bonne réparabilité pour la réparation et le remplacement.

Conformité aux normes et spécifications aéronautiques: La production et le contrôle qualité de l’aluminium aéronautique doivent être conformes aux normes et spécifications aéronautiques, telles que les spécifications pour les matériaux aéronautiques et les exigences de certification pour les composants aéronautiques, pour garantir la sécurité et la fiabilité des produits.

Alliages courants de tôles d'aluminium pour avions

2024 feuille d'aluminium pour avions

2024 L'alliage d'aluminium aéronautique est un alliage d'aluminium à haute résistance avec une excellente résistance, ténacité et soudabilité. En raison de sa bonne capacité de travail à froid, il peut être fabriqué en pièces de formes diverses. En raison de sa grande résistance, faible densité et bonne résistance à la corrosion, 2024 la feuille d'aluminium pour avions est largement utilisée dans les fuselages d'avions, réservoir d'essence, surfaces de vol, etc..

6061 alliage d'aluminium aéronautique

6061 L'alliage d'aluminium aéronautique est un alliage d'aluminium avec une bonne ténacité et de bonnes performances de traitement, avec une résistance moyenne et une bonne résistance à la corrosion. 6061 feuille d'aluminium est principalement utilisé pour fabriquer des pièces structurelles d’avions, coquilles, roues, etc..

2millimètre 6061 feuille d'aluminium

2millimètre 6061 feuille d'aluminium

7075 feuille d'aluminium pour avions

7075 la feuille d'aluminium pour avion est un alliage d'aluminium à haute résistance avec une résistance élevée et une bonne ténacité. Il est largement utilisé pour fabriquer des pièces structurelles d’avions à grande vitesse, coquilles, attaches, etc.. 7075 l'alliage a une bonne résistance à l'usure et une bonne capacité antibactérienne, et est largement utilisé dans la fabrication de lampes LED haut de gamme, pièces automobiles et autres domaines.

Comparaison des caractéristiques des tôles d'aluminium pour avions

Bien que 2024, 6061, et 7075 alliage d'aluminium sont les trois alliages les plus couramment utilisés dans les tôles d'aluminium pour avions, leurs caractéristiques respectives sont également différentes:

1. 2024 feuilles d'aluminium pour avions

Parmi les 2000 alliages d'aluminium de série, 2024 est l'un des alliages d'aluminium les plus couramment utilisés. 2024 l'alliage est couramment utilisé dans les États T3 et T4, à haute plasticité, durée de vie en fatigue, ténacité à la rupture et résistance à la croissance des fissures par fatigue, mais mauvaise résistance à la corrosion. Les principales formes semi-finies de cet alliage sont les barres, assiettes, profils, et des tuyaux.

Avantages: haute résistance, bonne résistance à la fatigue et à la corrosion.

Désavantages: mauvaise résistance à la corrosion, facile à produire des fissures de corrosion sous contrainte.

Application: peau de fuselage, panneau de paroi inférieure d'aile.

2. 6061 feuilles d'aluminium pour avions

Parmi les 6000 alliages d'aluminium de série, 6061 la tôle d'aluminium est l'un des alliages d'aluminium les plus couramment utilisés. 6061 l'alliage est couramment utilisé dans les États T4 et T6, et les principales formes semi-finies sont les plaques et les tuyaux.

Avantages: bonne performance de traitement, force modérée, et à faible coût.

Désavantages: La force est juste derrière 7075 alliage, mais la résistance à la corrosion est mauvaise.

Application: Utilisé pour les pièces et tuyaux d'avions qui nécessitent une plasticité élevée et une résistance élevée à la corrosion..

Feuille d'aluminium pour avion emballée

Feuille d'aluminium pour avion emballée

3. 7075 feuilles d'aluminium pour avions

Parmi les 7000 alliages d'aluminium de série, 7075 est l'un des alliages d'aluminium les plus couramment utilisés. Les états de traitement thermique couramment utilisés de 7075 les alliages sont T6, T73, T76, et T74. L'état T6 a la résistance statique la plus élevée, la plasticité et la ténacité les plus faibles, mauvaise résistance à la fatigue, et est sensible à la fissuration par corrosion sous contrainte. Et la ténacité diminue avec la diminution de la température, donc l'état T6 n'est pas utilisé pour les pièces travaillant à basse température. L'état T73 a la force la plus faible, mais a une ténacité plus élevée et une excellente résistance à la fissuration par corrosion sous contrainte et à la corrosion par exfoliation; la performance de l'état T76 est comprise entre T6 et T73, et la force est inférieure à celle de l'état T6. Mais la résistance à la corrosion sous contrainte est meilleure. Par rapport à l'état T73, il a une grande résistance, mais mauvaise résistance à la corrosion sous contrainte. Les principales formes de produits semi-finis sont les plaques, barres, profils, et pièces forgées.

Avantages: haute résistance, bonne résistance à la fatigue et capacité antibactérienne.

Désavantages: cher et difficile à traiter.

Application: largement utilisé dans les parties porteuses importantes des structures d'avions, tels que les panneaux muraux supérieurs de l'aile, côtes d'aile, les articulations, etc..

Cinq structures majeures d'un avion

1. Fuselage: Le fuselage est principalement utilisé pour transporter les membres d'équipage, hôtesses de l'air, passagers, cargaison, équipement, etc..

Lorsque vous volez à haute altitude, la cabine pressurisée du fuselage est soumise à une pression interne, et il est nécessaire d'utiliser de l'aluminium dur avec une résistance à la traction et à la fatigue élevées comme matériau de peau.

La cloison du fuselage est généralement en aluminium ultra-dur, et le cadre de renfort qui supporte une charge importante est en acier de construction à haute résistance ou en alliage de titane.

2. Aile: L'aile est le principal composant qui génère la portance, aider l'avion à voler dans les airs, et joue également un certain rôle dans la stabilité et le contrôle

Affichage de la structure de l'avion

Affichage de la structure de l'avion

En tant qu'élément porteur principal, la poutre de l'aile est généralement constituée d'aluminium ultra-dur et d'acier ou d'un alliage de titane.

En raison des différentes conditions de contrainte des surfaces supérieure et inférieure de l'aile, le revêtement de l'aile est en aluminium ultra-dur avec une bonne résistance à la compression et en aluminium dur avec une bonne résistance à la traction et à la fatigue

Afin de réduire le poids, les bords d'attaque et de fuite de l'aile sont souvent en plastique renforcé de fibres de verre (PRF) ou structure sandwich en nid d'abeille en aluminium.

Les matériaux composites en nid d'abeille sont utilisés dans les ailes des avions, qui ont un poids léger et une résistance à la pression plus excellents.

3. Empennage: C'est un composant qui équilibre, stabilise et contrôle l'attitude de vol de l'avion, y compris la queue horizontale et la queue verticale.

Le matériau structurel de la queue de l'avion est généralement de l'aluminium ultra-durable.

4. Train d'atterrissage: Le train d'atterrissage d'un avion est principalement composé de jambes de force et de roues amortisseurs., et sa fonction est de soutenir l'avion pendant le décollage, atterrissage, roulage au sol et stationnement.

5. Centrale électrique: Le groupe motopropulseur, également connu sous le nom de système d'alimentation de l'aviation, est principalement utilisé pour générer une force de traction ou une poussée pour faire avancer l'avion.


Produits connexes

2024 plaque en tôle d'aluminium

2024 Plaque en tôle d'aluminium

2024 feuille d'aluminium, communément appelée feuille d'aluminium pour l'aviation, est un alliage d'aluminium dur important traitable thermiquement dans la série aluminium-cuivre-magnésium (2000 série).
5182 alliage d'aluminium avec film bleu

5182 alliage d'aluminium

5182 l'alliage d'aluminium appartient au 5000 série (Al-Mg-Si) alliage,a une bonne résistance à la corrosion, excellente soudabilité, bonne ouvrabilité à froid, et force moyenne.
7075 alliage d'aluminium

7075 Alliage d'aluminium

7075 L'alliage d'aluminium est un produit représentatif de la 7000 série (Al-Zn-Mg-Cu) alliage d'aluminium. C'est un alliage traitable thermiquement,c'est l'alliage d'aluminium le plus résistant parmi les alliages d'aluminium courants.
6000 alliage d'aluminium de série

6000 alliage d'aluminium de série

6000 L'alliage d'aluminium de la série est un alliage composé d'aluminium, magnésium, silicium, zinc et autres éléments. Parmi eux, l'aluminium est le composant principal, représentant plus de 90%. Il a les caractéristiques de légèreté, bonne conductivité thermique et conductivité électrique.
6082 feuille d'alliage d'aluminium

6082 Feuille d'alliage d'aluminium

6082 l'alliage d'aluminium est un matériau traitable thermiquement 6000 Alliage d'aluminium de série avec de meilleures performances que 6061 et c'est aussi le plus fort 6000 alliage d'aluminium de série.
2millimètre 6063 feuille d'alliage d'aluminium

6063 feuille d'alliage d'aluminium

6063 la tôle en alliage d'aluminium est le produit le plus populaire parmi les 6000 alliages d'aluminium de série. Sa teneur en aluminium est supérieure à 98.9% et c'est un alliage d'aluminium de résistance moyenne.

Applications connexes

Noyau en nid d'abeille en aluminium

Feuille d'aluminium pour âme en nid d'abeille

La feuille d'aluminium pour noyau en nid d'abeille est également appelée feuille d'aluminium en nid d'abeille, qui est la principale matière première pour fabriquer un noyau en nid d'abeille.

Matériaux du couvercle de canette

Matériau du couvercle de la boîte

Le matériau du couvercle de la boîte est généralement constitué de 5182 alliage d'aluminium. Ce matériau a une bonne formabilité, solidité et étanchéité, et convient à la fabrication de couvercles de boîtes de conserve. En outre, 3104/3004 l'alliage d'aluminium est également utilisé comme matériau de couvercle de boîte de conserve

Matériaux du corps de canette

Matériaux du corps de canette

Les matériaux du corps de la boîte sont un matériau d'emballage léger et respectueux de l'environnement., habituellement utilisé pour remplir des boissons, bière et autres aliments liquides.

Prenez contact avec nous

Adresse

N°52, Route Dongming,
Zhengzhou, Hénan, Chine

Envoyez-nous un email

[email protected]
[email protected]

Appelez-nous

Tél:+86-371-66302886
WhatsApp:+8618137782032

Certificats Huawei

Feuille/bobine d'aluminium de confiance, Feuille d'aluminium, Bande d'aluminium, Fabricant de cercles en aluminium
Nous fournissons uniquement des produits de haute qualité


WhatsApp/Wechat
+8618137782032
WhatsApp WeChat

[email protected]

Aircraft aluminum sheets

140 Views 2024-06-05 06:55:19

Aircraft aluminum sheets

Aircraft aluminum sheets generally refers to aluminum alloys used in the aerospace industry. It has high strength, light weight and corrosion resistance. It is one of the important materials for manufacturing aerospace devices such as aircraft, rockets, missiles and spacecraft.

7075 aircraft aluminum sheet

7075 aircraft aluminum sheet

Requirements for aircraft aluminum sheet

The high performance, light weight, high reliability, long life, and low cost of modern aircraft all place high demands on the materials and manufacturing technologies used in advanced aircraft.

High strength and light weight: Aviation components need to have sufficient strength to withstand various loads and stresses during flight, while remaining lightweight to improve flight performance and fuel efficiency. Therefore, aircraft aluminum sheet needs to have a high strength-to-weight ratio.

Excellent corrosion resistance: Aviation components are often in harsh environments, such as high humidity, salt spray, etc., so aviation aluminum needs to have good corrosion resistance, be able to resist oxidation, corrosion, and corrosion fatigue, and extend service life.

Good processing performance: Aviation aluminum needs to have good processing performance and can be manufactured into complex aviation components through various processing processes, such as forging, extrusion, stretching, casting, etc.

Weldability and repairability: Aviation components may be damaged during use, so aircraft aluminum sheet needs to have good welding performance and repairability for repair and replacement.

Compliance with aviation standards and specifications: The production and quality control of aviation aluminum must comply with aviation standards and specifications, such as specifications for aviation materials and certification requirements for aviation components, to ensure product safety and reliability.

Common alloys of Aircraft aluminum sheet

2024 aircraft aluminum sheet

2024 aviation aluminum alloy is a high-strength aluminum alloy with excellent strength, toughness and weldability. Due to its good cold working ability, it can be manufactured into parts of various shapes. Due to its high strength, low density and good corrosion resistance, 2024 aircraft aluminum sheet is widely used in aircraft fuselages, fuel tanks, flight surfaces, etc.

6061 aviation aluminum alloy

6061 aviation aluminum alloy is an aluminum alloy with good toughness and processing performance, with medium strength and good corrosion resistance. 6061 aluminum sheet is mainly used to manufacture aircraft structural parts, shells, wheels, etc.

2mm 6061 aluminum sheet

2mm 6061 aluminum sheet

7075 aircraft aluminum sheet

7075 aircraft aluminum sheet is a high-strength aluminum alloy with high strength and good toughness. It is widely used to manufacture high-speed aircraft structural parts, shells, fasteners, etc. 7075 alloy has good wear resistance and antibacterial ability, and is widely used in the manufacture of high-end LED lamps, automotive parts and other fields.

Comparison of characteristics of aircraft aluminum sheets

Although 2024, 6061, and 7075 aluminum alloy are the three most commonly used alloys in aircraft aluminum sheet, their respective characteristics are also different:

1. 2024 aircraft aluminum sheets

Among the 2000 series aluminum alloys, 2024 is one of the most commonly used aluminum alloys. 2024 alloy is commonly used in T3 and T4 states, with high plasticity, fatigue life, fracture toughness and fatigue crack growth resistance, but poor corrosion resistance. The main semi-finished forms of this alloy are bars, plates, profiles, and pipes.

Advantages: high strength, good fatigue strength and corrosion resistance.

Disadvantages: poor corrosion resistance, easy to produce stress corrosion cracks.

Application: fuselage skin, wing lower wall panel.

2. 6061 aircraft aluminum sheets

Among the 6000 series aluminum alloys, 6061 aluminum sheet is one of the most commonly used aluminum alloys. 6061 alloy is commonly used in T4 and T6 states, and the main semi-finished forms are plates and pipes.

Advantages: good processing performance, moderate strength, and low cost.

Disadvantages: The strength is second only to 7075 alloy, but the corrosion resistance is poor.

Application: Used for aircraft parts and pipes that require high plasticity and high corrosion resistance.

Packaged aircraft aluminum sheet

Packaged aircraft aluminum sheet

3. 7075 aircraft aluminum sheets

Among the 7000 series aluminum alloys, 7075 is one of the more commonly used aluminum alloys. The commonly used heat treatment states of 7075 alloy are T6, T73, T76, and T74. The T6 state has the highest static strength, the lowest plasticity and toughness, poor fatigue resistance, and is sensitive to stress corrosion cracking. And the toughness decreases with the decrease of temperature, so the T6 state is not used for low-temperature working parts. The T73 state has the lowest strength, but has higher fracture toughness and excellent resistance to stress corrosion cracking and exfoliation corrosion; the T76 state performance is between T6 and T73, and the strength is lower than that of the T6 state. But the stress corrosion resistance is better. Compared with the T73 state, it has high strength, but poor stress corrosion resistance. The main semi-finished product forms are plates, bars, profiles, and forgings.

Advantages: high strength, good fatigue strength and antibacterial ability.

Disadvantages: expensive and difficult to process.

Application: widely used in important load-bearing parts of aircraft structures, such as wing upper wall panels, wing ribs, joints, etc.

Five major structures of an aircraft

1. Fuselage: The fuselage is mainly used to carry crew members, flight attendants, passengers, cargo, equipment, etc.

When flying at high altitudes, the fuselage pressurized cabin is subject to internal pressure, and it is necessary to use hard aluminum with high tensile strength and fatigue resistance as the skin material.

The fuselage bulkhead is generally made of super-hard aluminum, and the reinforcement frame that bears a large load is made of high-strength structural steel or titanium alloy.

2. Wing: The wing is the main component that generates lift, supporting the aircraft to fly in the air, and also plays a certain role in stability and control

Aircraft structure display

Aircraft structure display

As the main load-bearing member, the wing beam is generally made of super-hard aluminum and steel or titanium alloy.

Due to the different stress conditions of the upper and lower wing surfaces, the wing skin is made of super-hard aluminum with good compressive resistance and hard aluminum with good tensile and fatigue resistance

In order to reduce weight, the leading and trailing edges of the wing are often made of glass fiber reinforced plastic (FRP) or aluminum honeycomb sandwich structure.

Honeycomb composite materials are used in aircraft wings, which have more excellent light weight and pressure resistance.

3. Empennage: It is a component that balances, stabilizes and controls the flight attitude of the aircraft, including the horizontal tail and the vertical tail.

The structural material of the aircraft tail is generally super-durable aluminum.

4. Landing Gear: The landing gear of an aircraft is mostly composed of shock-absorbing struts and wheels, and its function is to support the aircraft during takeoff, landing, ground taxiing and parking.

5. Powerplant: The powerplant, also known as the aviation power system, is mainly used to generate pulling force or thrust to make the aircraft move forward.



Related Applications

Aluminum honeycomb core

Aluminum foil for honeycomb core

Aluminum foil for honeycomb core is also called honeycomb aluminum foil, which is the main raw material for making honeycomb core.

Can lid materials

Can lid material

Can lid material is usually made of 5182 aluminum alloy. This material has good formability, strength and sealing, and is suitable for making can lids. In addition, 3104/3004 aluminum alloy is also used as can lid material

Can body materials

Can body materials

The can body materials is a lightweight and environmentally friendly packaging material, usually used to fill beverages, beer and other liquid foods.

Get in touch with us

Address

No.52, Dongming Road,
Zhengzhou, Henan, China

Call Us

Tel:+86-371-66302886
Whatsapp:+8618137782032

Huawei Certificates

Trusted Aluminum Sheet/Coil, Aluminum Foil, Aluminum Strip, Aluminum Circle Manufacturer
We provide high quality products only


Whatsapp/Wechat
+8618137782032
whatsapp wechat

[email protected]