Bande d'aluminium enduite de couleur

143 Vues 2023-12-27 03:30:36

Alliage 1050,1060,1100,3003,3004,5052
Caractère O,H12,H14,H16,H18,H22,H24,H26
Épaisseur 0.1-6millimètre, Personnaliser
Largeur ≥10mm, Personnaliser
Surface Finition du moulin, Brillant, Brossé, À carreaux, En relief, Coloré, diamant,etc..
Fournisseur Huawei Aluminium
Monnaie USD, EUR, RMB
WhatsApp E-mail Contact

Qu'est-ce qu'une bande d'aluminium enduite de couleur?

La bande d'aluminium à revêtement coloré est une bande d'aluminium profondément traitée à partir de bobines d'aluminium et qui a été enduite et colorée.. Les bandes d'aluminium à revêtement coloré présentent une plus grande résistance à la corrosion après une couche de revêtement, ce qui peut grandement améliorer la résistance aux intempéries et à la corrosion des plaques et bandes d'aluminium, et peut être peint de différentes couleurs, augmenter les propriétés décoratives de l'aluminium.

bande d'aluminium enduite de couleur

bande d'aluminium enduite de couleur

Produits de bobines de bandes d'aluminium à revêtement coloré

La bande d'aluminium fait référence à un produit laminé fabriqué avec de l'aluminium comme matière première principale et mélangé à d'autres éléments d'alliage., à section rectangulaire, épaisseur uniforme et supérieure à 0,20 mm.
Ceux livrés sous forme droite sont des plaques, et ceux livrés en rouleaux sont des bandes.
Bandes d'aluminium colorées (bobines) utiliser une peinture spéciale pour colorer la surface des bandes d'aluminium. Parce que les performances de l'alliage d'aluminium sont très stables et difficiles à corroder, la couche de surface peut être garantie de ne pas se décolorer pendant au moins 30 années après un traitement spécial (peinture fluorocarbonée), et en raison de différents revêtements ont des fonctions différentes.

Qualité du produit en bande d'aluminium à revêtement coloré

Huawei Aluminum est un fournisseur et fabricant professionnel de métaux en aluminium qui peut fournir à ses clients de manière stable et continue diverses séries de produits en bandes d'aluminium..

Type de revêtement en bande d'aluminium à revêtement coloré

Article PE PVDF
Résistant aux milieux chimiques 2-10 années 20-30 années
Résistance aux intempéries Une différence de couleur évidente apparaît du côté ensoleillé 2-5 années Aucune différence de couleur dans 10-20 années
Luminosité Bien Mieux
Cependant, l'émergence de nouveaux revêtements fluorocarbonés très brillants compense le manque de brillance des revêtements fluorocarbonés.
insuffisant
Comparaison de prix Il ya une énorme différence, généralement PE est seulement 1/10 du prix du PVDF

Avantages des rouleaux de bandes d'aluminium à revêtement coloré:

1. Les bandes d'aluminium colorées sont riches en couleurs et très décoratives.: Les bandes d'aluminium à revêtement coloré ont une texture physique réaliste et une beauté naturelle éclatante. Ils peuvent également être réalisés à volonté, offrir aux clients des choix plus personnalisés.

2. Le ruban enduit de couleur a une forte résistance aux intempéries et une couleur stable: le motif de peinture formé par un revêtement continu et une cuisson à haute température du ruban d'aluminium enduit de couleur présente une rétention de brillance élevée, bonne stabilité des couleurs, et des changements minimes de différence de couleur. La peinture polyester a une garantie de 10 années, et la peinture fluorocarbonée a une garantie de plus de 20 années.

3. Technologie avancée et haute résistance à la flexion: Les bandes d'aluminium à revêtement coloré sont fabriquées à partir de matériaux en aluminium de haute qualité, plastiques et adhésifs, et technologie composite avancée. Aux quatre saisons du climat, changements dans la pression du vent, température, l'humidité et d'autres facteurs ne provoqueront pas de flexion. , déformation, expansion, etc..

Bande d'aluminium à revêtement coloré

Bande d'aluminium à revêtement coloré

4. Facile à maintenir: Les bandes d'aluminium colorées n'améliorent pas seulement l'apparence des bandes d'aluminium., mais sont également plus faciles à entretenir. Les surfaces lisses sont moins susceptibles d'accumuler de la saleté et sont relativement faciles à nettoyer. Les exemples incluent les façades de bâtiments ou la signalisation extérieure.

5. Poids léger: L'aluminium lui-même est très léger, et l'ajout de revêtements colorés n'augmentera pas significativement son poids. Cette propriété rend les bandes d'aluminium à revêtement coloré adaptées aux applications où le poids est un facteur critique., comme le transport (par exemple. pièces automobiles) et l'industrie aérospatiale.

6. Bonne formabilité et aptitude au traitement: L'aluminium est connu pour sa grande formabilité, et le revêtement coloré des bandes d'aluminium ne compromet pas cette caractéristique. La bande d'aluminium enduite de couleur peut être facilement formée, façonné et transformé en une variété de profils, ce qui le rend adapté à différentes applications.

Normes de revêtement de couleur des bandes d'aluminium

BS6496-1984 britannique
Allemagne GSBRAL-RC6311994
Australie AS3715-1989
Afrique du Sud SABS—1993″;
« Norme suisse pour l'utilisation de revêtements en aluminium dans l'industrie de la construction » 1994.

Référence: Wikipédia;

produit en bande d'aluminium

produit en bande d'aluminium

Type d'alliage de bande d'aluminium enduit de couleur

Alliages colorés propriétés et applications
1050 bande d'aluminium 1050 Le rouleau de bande d'aluminium enduit de couleur a un bon effet d'anodisation et une surface brillante. C'est un matériau en aluminium idéal pour fabriquer des panneaux de miroir et des bobines de panneaux de miroir colorés..
1060 bande d'aluminium 1060 la plaque de bande en aluminium à revêtement coloré appartient à la série en aluminium pur, avec une bonne ductilité, bonnes caractéristiques de formage et de traitement, haute résistance à la corrosion, longue durée de vie, et à faible coût, mais sa résistance et sa rigidité sont inférieures à celles du 3 et 5 série. Le but est le même que 1050 plaque d'aluminium colorée.
1070 bande d'aluminium 1070 la plaque d'aluminium à revêtement coloré est de l'aluminium pur avec une pureté supérieure à 99.7% et a une excellente conductivité électrique, conductivité thermique, aptitude au traitement et résistance à la corrosion.
1100 bande d'aluminium 1100 la bande d'aluminium colorée est de l'aluminium pur et possède d'excellentes propriétés de moulage. 1100La bande d'aluminium laquée H14 est généralement utilisée pour fabriquer des gouttières., ailettes de l'échangeur de chaleur, etc..
3003 bande d'aluminium 3003 la plaque de bande d'aluminium à revêtement coloré est un alliage couramment utilisé. Son prix est moins cher que 3105 et presque le même que 1100, 1060, 1070 et autres alliages, mais il a une force moyenne, résistance à la corrosion atmosphérique, bonne soudabilité et bonne formabilité à froid. Il a de meilleures propriétés mécaniques par rapport à 1000 alliages de série, surtout à haute température. Donc, 3003 les bandes d'aluminium colorées sont largement utilisées dans l'industrie de la construction, comme les panneaux de toit, panneaux muraux, plafonds, et panneaux ondulés, avec une bonne isolation thermique et des effets de refroidissement.
3004 bande d'aluminium 3004 la bande d'aluminium enduite de couleur est plus résistante que 3003, a une excellente formabilité et une bonne résistance à la corrosion. C'est le produit en aluminium coloré le plus utilisé et il est largement utilisé dans les bâtiments publics tels que les aéroports., gares, et les stades.
3105 bande d'aluminium 3105 la bande de métal en aluminium enduit a une bonne résistance à la rouille, bonne conductivité électrique, plasticité élevée de recuit et de revenu, bonne plasticité d'écrouissage à mi-froid, faible plasticité d'écrouissage à froid, bonne résistance à la corrosion, et bonne soudabilité.
5005 bande d'aluminium 5005 la plaque en aluminium à revêtement coloré a une résistance moyenne et une bonne résistance à la corrosion, bonnes performances de soudage, bonne performance de traitement, et performances de traitement en profondeur par oxydation. L'effet de revêtement de couleur est plus brillant que 3003 alliage. Industries couramment utilisées: panneaux de mur-rideau larges, pièces de décoration de bâtiment, matériaux intérieurs de véhicules, etc..
5052 bande d'aluminium 5052 La bobine de bande d'aluminium enduite de couleur est une bobine d'aluminium conventionnelle dans le 5 plaques en aluminium de série, et c'est également l'un des substrats en aluminium couramment utilisés pour fabriquer des bobines d'aluminium à revêtement coloré. Également connu sous le nom d'alliage aluminium-magnésium. Actuellement, dans le secteur du bâtiment, 5052 les plaques d'aluminium colorées peuvent être pressées et pliées pour former des tuiles en aluminium colorées, qui sont largement utilisés dans la décoration intérieure et extérieure.

Processus de production de moulage et son introduction

Le but de la fusion et de la coulée est de produire des alliages avec une composition satisfaisante et une grande pureté de fusion, afin de créer des conditions favorables pour la coulée d'alliages de formes diverses.

Étapes du processus de fusion et de coulée: mise en lots --- alimentation --- fusion --- remuer après la fonte, élimination des scories --- échantillonnage pré-analyse --- ajout d'alliage pour ajuster la composition, en remuant --- raffinage --- Réglage statique——Guide de coulée du four.

Processus de production de laminage à chaud et son introduction

  • 1. Le laminage à chaud fait généralement référence au laminage au-dessus de la température de recristallisation du métal;
  • 2. Pendant le processus de laminage à chaud, le métal subit à la fois des processus de durcissement et de ramollissement. En raison de l'influence de la vitesse de déformation, tant que le processus de récupération et de recristallisation est trop tard, il y aura un certain durcissement au travail;
  • 3. La recristallisation du métal après laminage à chaud est incomplète, c'est, la coexistence d'une structure recristallisée et d'une structure déformée;
  • 4. Le laminage à chaud peut améliorer les performances de traitement des métaux et des alliages, réduire ou éliminer les défauts de moulage.
    • Matériel de laminage à chaud

      Processus de moulage et de laminage

      Processus de moulage et de laminage: métal liquide, boîte avant (contrôle du niveau de liquide), machine de coulée et de laminage (Système de lubrification, eau de refroidissement), machine à cisailler, bobineuse.

      • 1. La température de coulée et de laminage est généralement comprise entre 680°C et 700°C. Plus c'est bas mieux c'est, la ligne de coulée et de laminage stable s'arrête généralement une fois par mois ou plus pour se remettre en place. Pendant le processus de fabrication, il est nécessaire de contrôler strictement le niveau de liquide du réservoir avant pour éviter un niveau de liquide bas;
      • 2. La lubrification utilise de la poudre C avec une combustion incomplète du gaz pour la lubrification, qui est également l'une des raisons de la saleté de la surface des matériaux de coulée et de laminage;
      • 3. La vitesse de production est généralement comprise entre 1,5 m/min et 2,5 m/min;
      • 4. La qualité de surface des produits issus du moulage et du laminage est généralement relativement faible, et ne peut généralement pas répondre aux produits avec des exigences de performances physiques et chimiques particulières.
        • Processus de production de laminage à froid

          • 1. Le laminage à froid fait référence à la méthode de production de laminage en dessous de la température de recristallisation;
          • 2. Il n'y aura pas de recristallisation dynamique pendant le processus de laminage, et la température montera jusqu'à la température de récupération au plus, et le laminage à froid apparaîtra dans un état d'écrouissage, et le taux d'écrouissage sera important;
          • 3. La tôle et la bande laminées à froid ont une précision dimensionnelle élevée, bonne qualité de surface, structure et performances uniformes, et des produits dans divers états peuvent être obtenus avec un traitement thermique;
          • 4. Le laminage à froid permet de dérouler de fines bandes, mais en même temps, il présente les inconvénients d'une forte consommation d'énergie pour la déformation et de nombreuses passes de traitement.
            • Coulée roulante

              Introduction au processus de production de finition

              • 1. La finition est une méthode de traitement pour que la tôle laminée à froid réponde aux exigences du client, ou pour faciliter le traitement ultérieur du produit;
              • 2. L'équipement de finition peut corriger les défauts produits dans le processus de production de laminage à chaud et à froid, comme le bord fissuré, huileux, mauvaise forme de l'assiette, contrainte résiduelle, etc.. Il doit s'assurer qu'aucun autre défaut n'est introduit dans le processus de production;
              • 3. Il existe divers équipements de finition, principalement transversaux, fendre, étirement et redressement, four de recuit, glisser, etc..

L'alliage d'aluminium a les caractéristiques de faible densité, bonnes propriétés mécaniques, bonne performance de traitement, non toxique, facile à recycler, excellente conductivité électrique, transfert de chaleur et résistance à la corrosion, il a donc un large éventail d'applications.

Aérospatial: utilisé pour fabriquer des peaux d'avions, cadres de fuselage, poutres, rotors, hélices, réservoir d'essence, panneaux muraux et jambes de train d'atterrissage, ainsi que des anneaux de forgeage de fusée, panneaux muraux pour engins spatiaux, etc..

Alliage d'aluminium utilisé pour l'aérospatiale

Alliage d'aluminium utilisé pour l'aérospatiale

Transport: utilisé pour les matériaux de structure de carrosserie d'automobiles, véhicules de métro, voitures de chemin de fer, voitures particulières à grande vitesse, Portes et fenêtres, étagères, pièces de moteur automobile, climatiseurs, radiateurs, panneaux de carrosserie, roues et matériaux de bateau.

Demande de trafic

Demande de trafic

Emballage: Les canettes de boisson gazeuse entièrement en aluminium sont principalement utilisées comme matériaux d'emballage en métal sous la forme de plaques minces et de feuilles, et sont transformés en canettes, couvercles, bouteilles, barils, et feuilles d'emballage. Largement utilisé dans l'emballage des boissons, nourriture, produits de beauté, médicaments, cigarettes, produits industriels, médicaments, etc..

Demande d'emballage

Demande d'emballage

Impression: Principalement utilisé pour fabriquer des plaques PS, Les plaques PS à base d'aluminium sont un nouveau type de matériau dans l'industrie de l'impression, utilisé pour la fabrication et l'impression automatiques de plaques.

Impression PS

Impression PS

Décoration architecturale: l'alliage d'aluminium est largement utilisé dans les structures de construction, Portes et fenêtres, plafonds suspendus, surfaces décoratives, etc.. en raison de sa bonne résistance à la corrosion, force suffisante, excellentes performances de processus et performances de soudage.

Application de construction en alliage d'aluminium

Application de construction en alliage d'aluminium

Produits électroniques: des ordinateurs, téléphones portables, coquilles de réfrigérateur, radiateurs, etc..

Demande de produit électronique

Demande de produit électronique

Fournitures de cuisine: marmites en aluminium, vasques en aluminium, doublures de cuiseur à riz, papier d'aluminium ménager, etc..

Application cuisine

Application cuisine

Emballage de feuille/bobine d'aluminium

Chaque détail de l'emballage est l'endroit où nous recherchons un service parfait. Notre processus d'emballage dans son ensemble est le suivant:

Laminage: film clair, film bleu, micro-muqueuse, haute-muqueuse, film de découpe laser (2 marques, Novacell et Polyphem);

protection: protège-coins en papier, coussinets anti-pression;

séchage: déshydratant;

Plateau: plateau en bois inoffensif fumigé, plateau en fer réutilisable;

Emballage: Ceinture en acier tic-tac-toe, ou ceinture d'emballage en PVC;

Qualité des matériaux: Complètement exempt de défauts tels que la rouille blanche, taches d'huile, marques de roulement, dommages aux bords, se plie, bosses, des trous, lignes de rupture, rayures, etc., pas de jeu de bobines.

Port: Qingdao ou autres ports en Chine.

Délai de mise en œuvre: 15-45 jours.

Qu'est-ce que 1060 feuille d'aluminium pur

Processus d'emballage de feuilles/plaques d'aluminium

Qu'est-ce que 1060 feuille d'aluminium pur

Processus d'emballage de bobines d'aluminium

F: Êtes-vous un fabricant ou un commerçant?

Q: Nous sommes un fabricant, notre usine est au No.3 Weier Road, Zone industrielle, Gongyi, Hénan, Chine.

F: Quel est le MOQ pour commander le produit?

Q: Notre MOQ est 5 tonnes, et certains produits spéciaux auront une quantité minimum de commande de 1 ou 2 tonnes.

F: Combien de temps dure votre délai de livraison?

Q: Généralement, notre délai de livraison est d'environ 30 jours.

F: Vos produits ont-ils une assurance qualité?

Q: Oui, s'il y a un problème de qualité avec nos produits, nous indemniserons le client jusqu'à ce qu'il soit satisfait.



Derniers blogs

Température de fusion de l'aluminium

Température de fusion de l'aluminium

Êtes-vous dans le domaine de la température de fusion de l'aluminium? Le cas échéant, comprendre la température optimale pour ce processus est crucial pour obtenir les meilleurs résultats.

mesure de jauge

Quelle est la signification de JAUGE dans la tôle d'aluminium?

Dans le cadre des tôles d'aluminium, le terme "jauge" fait référence à l'épaisseur de la tôle d'acier. Il s'agit d'une mesure de l'épaisseur de la tôle et est généralement exprimée en termes de valeur numérique..

Quels sont les facteurs d'information liés à l'utilisation de tôles d'aluminium?

Quels sont les facteurs d'information liés à l'utilisation de tôles d'aluminium?

Les feuilles d'aluminium sont largement utilisées dans la décoration technique, décoration d'intérieur, électronique de conversation, centres de transport, isolation thermique et anti-corrosion, belle décoration, production automobile et différents domaines.

1060-Tôle d'aluminium H24

1060-Utilisation de la feuille d'aluminium H24

Avec le développement de l'industrie moderne, les tôles d'aluminium sont de plus en plus utilisées dans l'industrie. 1060-La tôle d'aluminium H24 est largement utilisée dans divers domaines en raison de ses excellentes propriétés physiques et chimiques.


Prenez contact avec nous

Adresse

N°52, Route Dongming,
Zhengzhou, Hénan, Chine

Envoyez-nous un email

[email protected]
[email protected]

Appelez-nous

Tél:+86-371-66302886
WhatsApp:+8618137782032

Certificats Huawei

Feuille/bobine d'aluminium de confiance, Feuille d'aluminium, Bande d'aluminium, Fabricant de cercles en aluminium
Nous fournissons uniquement des produits de haute qualité


WhatsApp/Wechat
+8618137782032
WhatsApp WeChat

[email protected]

Color Coated Aluminum Strip

1114 Views 2023-12-27 03:30:36

Alloy 1050,1060,1100,3003,3004,5052
Temper O,H12,H14,H16,H18,H22,H24,H26
Thickness 0.1-6mm, Customize
Width ≥10mm, Customize
Surface Mill Finish, Polished, Brushed, Checkered, Embossed, Colored, Diamond,etc.
Supplier Huawei Aluminum
Currency USD, EUR, RMB
Whatsapp E-mail Contact

What is color coated aluminum strip?

Color-coated aluminum strip is an aluminum strip that is deeply processed from aluminum coils and has been coated and colored. Color-coated aluminum strips show stronger corrosion resistance after a layer of coating, which can greatly improve the weather resistance and corrosion resistance of aluminum plates and strips, and can be painted in various colors, increasing the decorative properties of aluminum.

color coated aluminum strip

color coated aluminum strip

Color coated aluminum strip coil products

Aluminum strip refers to a rolled product made with aluminum as the main raw material and mixed with other alloying elements, with a rectangular cross-section, uniform thickness and greater than 0.20mm.
Those delivered in a straight shape are plates, and those delivered in rolls are strips.
Color-coated aluminum strips (coils) use special paint to color the surface of aluminum strips. Because the performance of aluminum alloy is very stable and not easy to be corroded, the surface layer can be guaranteed not to fade for at least 30 years after special treatment (fluorocarbon paint), and due to Different coatings have different functions.

Color-coated aluminum strip product quality

Huawei Aluminum is a professional aluminum metal supplier and manufacturer that can stably and continuously provide customers with various series of aluminum strip products.

Color coated aluminum strip coating type

Item PE PVDF
Resistant to chemical media 2-10 years 20-30 years
Weather resistance Obvious color difference appears on the sunny side in 2-5 years No color difference in 10-20 years
Brightness Good Better
However, the emergence of new high-gloss fluorocarbon coatings makes up for the lack of brightness of fluorocarbon coatings.
insufficient
Price Comparison There is a huge difference, generally PE is only 1/10 of the price of PVDF

Benefits of color-coated aluminum strip rolls:

1. Color-coated aluminum strips are rich in color and highly decorative: Color-coated aluminum strips have a realistic physical texture and vivid natural beauty. They can also be made at will, giving customers more personalized choices.

2. The color-coated tape has strong weather resistance and stable color: the paint pattern formed by continuous coating and high-temperature baking of the color-coated aluminum tape has high gloss retention, good color stability, and minimal color difference changes. Polyester paint has a warranty of 10 years, and fluorocarbon paint has a warranty of more than 20 years.

3. Advanced technology and high bending resistance: Color-coated aluminum strips are made of high-quality aluminum materials, plastics and adhesives, and advanced composite technology. In the four seasons of climate, changes in wind pressure, temperature, humidity and other factors will not cause bending. , deformation, expansion, etc.

Color-Coated-Aluminum-Strip

Color-Coated-Aluminum-Strip

4. Easy to maintain: Colored aluminum strips not only enhance the appearance of the aluminum strips, but are also easier to maintain. Smooth surfaces are less likely to accumulate dirt and are relatively easy to clean. Examples include building facades or outdoor signage.

5. Lightweight: Aluminum itself is very light, and the addition of colored coatings will not significantly increase its weight. This property makes color-coated aluminum strip suitable for applications where weight is a critical factor, such as transportation (e.g. automotive parts) and the aerospace industry.

6. Good formability and processability: Aluminum is known for its high formability, and color coating of aluminum strips does not compromise this characteristic. Color-coated aluminum strip can be easily formed, shaped and processed into a variety of profiles, making it suitable for different applications.

Aluminum strip color coating standards

British BS6496-1984
Germany GSBRAL-RC6311994
Australia AS3715-1989
South Africa SABS—1993″;
Swiss “Standard for the use of aluminum coatings in the construction industry” 1994.

Reference: wikipedia;

aluminium strip product

aluminium strip product

Color coated aluminum strip alloy type

Color-coated alloys properties and applications
1050 alumium strip 1050 color coated aluminum strip roll has good anodizing effect and bright surface. It is an ideal aluminum material for making mirror panels and color-coated mirror panel coils.
1060 alumium strip 1060 color coated aluminum strip plate belongs to the pure aluminum series, with good ductility, good forming and processing characteristics, high corrosion resistance, long service life, and low cost, but its strength and stiffness are lower than those of the 3 and 5 series. The purpose is the same as 1050 color-coated aluminum plate.
1070 alumium strip 1070 color-coated aluminum plate is pure aluminum with a purity of more than 99.7% and has excellent electrical conductivity, thermal conductivity, processability and corrosion resistance.
1100 alumium strip 1100 color-coated aluminum strip is pure aluminum and has excellent molding properties. 1100H14 color-coated aluminum strip is usually used to make rain gutters, heat exchanger fins, etc.
3003 alumium strip 3003 color coated aluminum strip plate is a commonly used alloy. Its price is cheaper than 3105 and almost the same as 1100, 1060, 1070 and other alloys, but it has medium strength, atmospheric corrosion resistance, good weldability and good cold formability. It has better mechanical properties compared to 1000 series alloys, especially at high temperatures. Therefore, 3003 color-coated aluminum strips are widely used in the construction industry, such as roof panels, wall panels, ceilings, and corrugated panels, with good heat insulation and cooling effects.
3004 alumium strip 3004 color coated aluminum strip is stronger than 3003, has excellent formability and good corrosion resistance. It is the most widely used colored aluminum product and is widely used in public buildings such as airports, stations, and stadiums.
3105 alumium strip 3105 coated aluminum strip metal has good rust resistance, good electrical conductivity, high annealing and tempering plasticity, good semi-cold work hardening plasticity, low cold work hardening plasticity, good corrosion resistance, and good weldability.
5005 alumium strip 5005 color coated aluminum strip plate has medium strength and good corrosion resistance, good welding performance, good processing performance, and oxidation deep processing performance. The color coating effect is brighter than 3003 alloy. Commonly used industries: wide curtain wall panels, building decoration parts, vehicle interior materials, etc.
5052 alumium strip 5052 color coated aluminum strip coil is a conventional aluminum coil in the 5 series aluminum plates, and it is also one of the aluminum substrates commonly used to make color-coated aluminum coils. Also known as aluminum-magnesium alloy. Currently, in the construction industry, 5052 color-coated aluminum plates can be pressed and bent to form colored aluminum tiles, which are widely used in indoor and outdoor decoration.

Casting production process and its introduction

The purpose of melting and casting is to produce alloys with satisfactory composition and high purity of melt, so as to create favorable conditions for casting alloys of various shapes.

Melting and casting process steps: batching --- feeding --- melting --- stirring after melting, slag removal --- pre-analysis sampling --- adding alloy to adjust the composition, stirring --- refining --- static Setting——Guide furnace casting.

Hot rolling production process and its introduction

  • 1. Hot rolling generally refers to rolling above the metal recrystallization temperature;
  • 2. During the hot rolling process, the metal has both hardening and softening processes. Due to the influence of deformation speed, as long as the recovery and recrystallization process is too late, there will be a certain work hardening;
  • 3. The recrystallization of the metal after hot rolling is incomplete, that is, the coexistence of recrystallized structure and deformed structure;
  • 4. Hot rolling can improve the processing performance of metals and alloys, reduce or eliminate casting defects.
    • Hot rolling equipment

      Casting and rolling process

      Casting and rolling process: liquid metal, front box (liquid level control), casting and rolling machine (lubrication system, cooling water), shearing machine, coiling machine.

      • 1. The casting and rolling temperature is generally between 680°C and 700°C. The lower the better, the stable casting and rolling line usually stops once a month or more to re-stand. During the production process, it is necessary to strictly control the liquid level of the front tank to prevent low liquid level;
      • 2. Lubrication uses C powder with incomplete combustion of gas for lubrication, which is also one of the reasons for the dirty surface of casting and rolling materials;
      • 3. The production speed is generally between 1.5m/min-2.5m/min;
      • 4. The surface quality of products produced by casting and rolling is generally relatively low, and generally cannot meet products with special physical and chemical performance requirements.
        • Cold rolling production process

          • 1. Cold rolling refers to the rolling production method below the recrystallization temperature;
          • 2. There will be no dynamic recrystallization during the rolling process, and the temperature will rise to the recovery temperature at most, and the cold rolling will appear in a work hardening state, and the work hardening rate will be large;
          • 3. The cold-rolled sheet and strip have high dimensional accuracy, good surface quality, uniform structure and performance, and products in various states can be obtained with heat treatment;
          • 4. Cold rolling can roll out thin strips, but at the same time, it has the disadvantages of high energy consumption for deformation and many processing passes.
            • Casting rolling

              Introduction to finishing production process

              • 1. Finishing is a processing method to make the cold-rolled sheet meet the customer's requirements, or to facilitate the subsequent processing of the product;
              • 2. The finishing equipment can correct the defects produced in the hot rolling and cold rolling production process, such as cracked edge, oily, poor plate shape, residual stress, etc. It needs to ensure that no other defects are brought into the production process;
              • 3. There are various finishing equipments, mainly including cross-cutting, slitting, stretching and straightening, annealing furnace, slitter, etc.

Aluminum alloy has the characteristics of low density, good mechanical properties, good processing performance, non-toxic, easy to recycle, excellent electrical conductivity, heat transfer and corrosion resistance, so it has a wide range of applications.

Aerospace: used to make aircraft skins, fuselage frames, girders, rotors, propellers, fuel tanks, wall panels and landing gear struts, as well as rocket forging rings, spacecraft wall panels, etc.

Aluminum alloy used for aerospace

Aluminum alloy used for aerospace

Transportation: used for car body structure materials of automobiles, subway vehicles, railway passenger cars, high-speed passenger cars, doors and windows, shelves, automotive engine parts, air conditioners, radiators, body panels, wheels and ship materials.

Traffic application

Traffic application

Packaging: All-aluminum pop cans are mainly used as metal packaging materials in the form of thin plates and foils, and are made into cans, lids, bottles, barrels, and packaging foils. Widely used in the packaging of beverages, food, cosmetics, medicines, cigarettes, industrial products, medicines, etc.

Packaging application

Packaging application

Printing: Mainly used to make PS plates, aluminum-based PS plates are a new type of material in the printing industry, used for automatic plate making and printing.

PS printing

PS printing

Architectural decoration: aluminum alloy is widely used in building structures, doors and windows, suspended ceilings, decorative surfaces, etc. due to its good corrosion resistance, sufficient strength, excellent process performance and welding performance.

Aluminum alloy construction application

Aluminum alloy construction application

Electronic products: computers, mobile phones, refrigerator shells, radiators, etc.

Electronic product application

Electronic product application

Kitchen supplies: aluminum pots, aluminum basins, rice cooker liners, household aluminum foil, etc.

Kitchen application

Kitchen application

Packaging Of Aluminum Sheet/Coil

Every detail of packaging is where we pursue perfect service. Our packaging process as a whole is as follows:

Lamination: clear film, blue film, micro-mucosal, high-mucosal, laser cutting film (2 brands, Novacell and Polyphem);

Protection: paper corner protectors, anti-pressure pads;

drying: desiccant;

Tray: fumigated harmless wooden tray, reusable iron tray;

Packing: Tic-tac-toe steel belt, or PVC packing belt;

Material Quality: Completely free from defects such as white rust, oil spots, rolling marks, edge damage, bends, dents, holes, break lines, scratches, etc., no coil set.

Port: Qingdao or other ports in China.

Lead time: 15-45 days.

What is 1060 pure aluminum sheet

Aluminum sheet/plate packaging process

What is 1060 pure aluminum sheet

Aluminum coil packaging process

F: Are you a manufacturer or a trader?

Q: We are a manufacturer, our factory is at No.3 Weier Road, Industrial Zone, Gongyi, Henan, China.

F: What is the MOQ for ordering the product?

Q: Our MOQ is 5 tons, and some special products will have a minimum order quantity of 1 or 2 tons.

F: How long is your lead time?

Q: Generally our lead time is about 30 days.

F: Do your products have quality assurance?

Q: Yes, if there is a quality problem with our products, we will compensate the customer until they are satisfied.



Latest Blogs

3004 honeycomb aluminum foil

Reasons why the surface of honeycomb aluminum foil cannot be bonded with the adhesive

Aluminum honeycomb panels have good performance in use. They have good strength and good impact resistance. They can be well designed in use. Therefore, they are widely used at present.

Introduction hardness of 1000-8000 series aluminum alloys

Introduction hardness of 1000-8000 series aluminum alloys

1000-8000 series basically covers all aluminum alloy series products. Different series of products have different performance and hardness.

3003 aluminum sheet vs 1060 aluminum sheet

3003 aluminum sheet vs 1060 aluminum sheet

3003 aluminum sheet and 1060 aluminum sheet are both common aluminum sheets. They can replace each other in some usage scenarios, but they have large deviations in chemical composition, mechanical properties and price.

6061 aluminum t6 vs t651

6061 aluminum t6 vs t651

6061 aluminum alloy T6 and T651 are two common heat treatment states. The main difference between them is the cooling rate during heat treatment.


Get in touch with us

Address

No.52, Dongming Road,
Zhengzhou, Henan, China

Call Us

Tel:+86-371-66302886
Whatsapp:+8618137782032

Huawei Certificates

Trusted Aluminum Sheet/Coil, Aluminum Foil, Aluminum Strip, Aluminum Circle Manufacturer
We provide high quality products only


Whatsapp/Wechat
+8618137782032
whatsapp wechat

[email protected]